AGENCE DIGITALE SEO & SEA
AD Consulting
AD Consulting vous propose des prestations de référencement naturel (SEO), de référencement payant (SEA) et de Communication digitale (Community Management – Campagne Facebook – Instagram – Youtube…)
Pourquoi nous choisir pour votre référencement naturel (SEO) ?
Diplômé de Sup de Co en 1997, j’ai créé très rapidement le département interactif d’une agence de communication en 1998 : Evidence (rachetée par TMP Worldwide). Je travaille dans la communication digitale et le référencement depuis plus de 20 ans.
Audit SEO de qualité
Avant toute mise en place de stratégie SEO, nous menons un diagnostic approfondi afin de vous proposer les préconisations les plus optimales avec une photo précise de vos positions. Ce diagnostic permettra de voir notamment les positions avant et après notre intervention
Optimisation technique PC et UX
Le temps de chargement des sites est désormais pour Google un facteur important pour la valorisation du référencement. un audit du temps de chargement de votre ou vos sites sur la version mobile et PC est faite au préalable puis une série d'optimisation : Plug-in de cache - Optimisation des images
Réseaux Sociaux
Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un levier incontournable pour acquérir plus de trafic vers votre site web. Bien utiliser ses réseaux sociaux est donc essentiel car le nombre de visite sur votre site fait partie des indices de pertinence de Google : plus les internautes vont s’y rendre, plus il considérera votre site comme un site d’autorité. In fine, vous pouvez bénéficier d’un meilleur positionnement. Il est donc primordial de développer sa présence sur les réseaux sociaux : Facebook - Instagram et même les posts Google Business
Interventions On-Site
Après l'audit, nous préconisons des interventions on-site avec la rédaction de contenu (pages spécifiques et création de blog), la structuration du contenu (H1, H2, H3), la réécriture optimisée des balises de référencement (Title - Metadescription) et des URLs , des images (balises alt), le maillage interne (linking interne au site). Nous vérifions aussi votre connexion à la Google Search Console pour la bonne soumission de votre sitemap et voir les améliorations proposées par Google lui-même
Interventions Off-Site
Après l'audit, nous préconisons des interventions off-site avec la vérification de l'absence de page en erreur 301, la recherche de backlinks de qualité (liens externes), l'éventuelle parution dans des annuaires en rapport avec votre domaine en inscription manuelle, l'achat de liens qualifiés
Rapports réguliers et optimisations
Une mission de référencement naturel prend entre 3 et 6 mois. En fonction de la période choisie par notre client, nous délivrons un rapport mensuel sur les évolutions des positions de référencement et avec des actions une fois par mois d'optimisation pour faire évoluer régulièrement vos positions
Référencement payant (SEA)
Nous pouvons intervenir pour vos campagnes de référencement non organique (payant qu’on appelle SEA) :
- Mise en place de campagne Google Ads
- Google Display
- Google Shopping
- Bings Ads
- Taboola
Gestion des campagnes de publicité Facebook & Instagram
Nous aidons les entreprises et acteurs de l’e-commerce à booster leur croissance en ligne grâce aux publicités Facebook et Instagram. Vous pouvez nous confier vos campagnes
Nous pouvons vous accompagner pour :
- Analyser les publicités Facebook de vos concurrents pour déceler rapidement ce qui fonctionne dans votre secteur d’activité
- Rédiger les messages adaptés à chaque phase du cycle d’achat
- Cibler dans Facebook et Instagram votre client idéal, faire du retargeting (avec le pixel Facebook) et fidéliser vos clients
- Définir combien vous devriez investir dans la publicité Facebook et quand augmenter votre budget
- Déterminer où diffuser vos publicités entre Facebook, Instagram, Messenger et l’Audience Network
- Tester les formats de publicités les mieux adaptés à votre offre parmi l’image unique, la vidéo, le carrousel d’images, la collection, etc.
Voici un aperçu des opportunités de ciblage que vous pouvez exploiter avec la publicité Facebook pour trouver votre client idéal :
- L’âge et le sexe de l’utilisateur
- La localisation
- Le niveau d’éducation
- La situation familiale
- Les intérêts et hobbies
- Les Pages Facebook aimées
- Les comportements d’achat sur le réseau social
- Touchez plus de monde et trouvez de nouveaux clients grâce à la publicité Facebook ! Alors que la publicité sur Google Ads vous permet de répondre aux recherches de clients potentiels, Facebook peut être encore plus puissant puisqu’il vous permet également d’atteindre des clients qui ne sont même pas au courant de votre solution … et qui en ont sûrement bien besoin.